Cogito Ergo Sum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'histoire et le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Law
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

L'histoire et le contexte Empty
MessageSujet: L'histoire et le contexte   L'histoire et le contexte EmptyDim 8 Mar - 20:08

[/!\\Attention ! Ce qui va suivre dévoile toute l’histoire d’Ergo Proxy, en plus d’explication diverse selon mon point de vue et de d’autres internautes, donc il peut y avoir des désaccords, mais compreniez que cet anime est incompréhensible. Ainsi vous avez un énorme spoiler et donc si vous n’avez pas encore visionné l’anime, je vous conseille de le faire avant au risque de gâcher le plaisir de découvert. Je précise tout de même que je raconte l’histoire dans sa globalité et non celle de la quête des personnages principaux, en gros vous avait la description du monde et de sa situation.
Dans tout les cas, s’il y a des erreurs dans l’histoire, merci de m’en informer.
Si vous voulez savoir l’intrigue du forum sans lire le spoiler, c’est quatrième paragraphe, mais vous n’allez pas comprendre grand-chose.]


L’histoire se passe dans un monde post-apocalyptique au temps inconnu.
Après l’explosion de diverse centrales d’hydrate de méthane- nouvelle énergie fossile à haute contenance en CO² dans provoquant un fort effet de serre- réduit presque à néant l’humanité (85% de la vie sur terre) et rendit la planète terre inhospitalière, un gaz mortel régnant dans l’atmosphère. Les rares survivants quittèrent donc la terre à bords de vaisseaux spatiaux surnommés « Dieu » dont le vaisseau mère était le « Boomerang Star ». En orbite autour de la Terre, ils cherchèrent un moyen de « soigner » la Terre ; pour cela ils vont créer des créatures surdéveloppées, les Proxy, pour re-synthétiser l’homme sur Terre. Ces Proxy, envoyé sur Terre au nombre de trois cent, vont créer des villes dôme protégé de l’air toxique et recréer l’homme à partir de cocon appelé la matrice. C’est « pseudo-homme » sont créé avec une conscience définit, tout est calculé, dans leur faits et geste, pour qu’ils soient de « parfait citoyen », car si ces hommes étaient comme les « Créateurs » (les hommes vivant dans l’espace), ils seraient bordélique et mettrait en péril la survit de la Terre. Ces hommes sont aussi encadrés par des robots, dit autoraves ; ils en deviennent presque indépendants, ne pouvant se passer de ces esclaves de fer. Le but de ce « Projet Proxy » par les Créateurs est de redonner à la terre sa couleur d’antan à l’aide des pseudo-hommes pour ensuite les détruire et prendre leur place comme si de rien était.

L’histoire ce passe donc dans cet univers, au moment où les Proxy ressente l’éveil- la fin du projet- et voit leur jours d’immortalité toucher à sa fin ; car en effet, bien que ces créatures soient immortel, ils meurent sous les rayons du ciel bleu, du soleil (en raison de la pollution, le ciel est recouvert de nuage noir plongeant la Terre dans une nuit continue). Une fois les Proxy mort, les Créateurs pouvaient aisément éradiquer les pseudo-humain et les autoraves pour prendre leur place, tout avait été calculé, jusqu’à la propagation d’un virus donnant une conscience d’eux-mêmes aux autoraves. Ceux-ci commencèrent à se rebeller contre leur maître et une série de meurtre commencèrent dans les différents dômes pourtant dénué de crimes. Cela marqua la fin du projet et le début du renouveau, soit la guérison de la terre et le retour des créateurs.

Cependant, les créateurs ont commis une grosse erreur dans leur plan : avoir donné une conscience au Proxy. Certain vont accepter leur condition et donc excepter la fin du projet, donc leur mort ; cependant, d’autres vont le refuser, car comme un humains ils veulent vivre et refuse le fait d’avoir été exploité pour finalement mourir.
C’est le cas de Proxy One, le créateur de la ville dôme de Ramdo, qui en refusant la mort, créa un clone, Ergo, pour se venger des créateurs, celui-ci ne réagissant pas à la lumière bleu, ou plutôt arrivant à y survivre. Ce clone au début de l’histoire est amnésique et croit être un humain, mais au fil du temps, sa double personnalité va le conduire à la vérité. Il va apprendre qu’il est le créateur de Ramdo et finalement qu’il n’est juste que l’ombre de ce créateur. Il finira aussi par comprendre que son rôle est de protéger les pseudo-humains qu’il aime face à ceux qui ont vécu dans l’espace en attendant sagement que ceux sur Terre face tout leur boulot.

L’histoire du forum se passe à la fin de l’anime, lorsque les Créateurs reviennent sur Terre. Certain Proxy acceptent leur condition et meurent, mais d’autre non et cherche à survirent des rayons du soleil en vivant telle des créatures de la nuit. Tout comme Proxy One, certain ont créé des clones pour faire tomber le projet. Ceux-ci sont donc immunisés au rayon du soleil, mais pas aux balles FP, balles créées par les pseudo-hommes pour tuer les Proxy.
Ces Proxy rebelles vont chercher à reconstruire l’humanité qu’ils avaient créée et combattre les Créateurs, et c’est dans ce nouveau contexte que l’histoire recommence…
Revenir en haut Aller en bas
https://ergo-proxy.fr1.co
 
L'histoire et le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cogito Ergo Sum :: Pour bien commencer :: Histoires et Back ground-
Sauter vers: